Offre de transport Soléa : les évolutions appliquées en septembre 2021

Publié le
Mis à jour le

Comme chaque année dans de nombreux réseaux de transport urbains, la rentrée scolaire et le mois de septembre sont synonymes de mises en œuvre de modifications de l’offre de transport régulière. Depuis le déploiement du nouveau réseau de bus de l’agglomération en 2019, ses évolutions sont localisées et visent à tenir compte des nouveaux besoins, des évolutions de la voirie ou bien consistent en des améliorations issues de l’étude des remarques et suggestions des clients voyageurs de notre réseau.

Les modifications appliquées dès le lundi 30 août : 

A compter du lundi 30 août 2021, l’itinéraire de la ligne C6 est modifié entre les arrêts « Italie » et « Carrefour Île Napoléon » qui est déplacé avenue de Fribourg.  Par conséquent, les arrêts « Lyon » et « Berne » ne sont plus desservis par cette ligne (ils resteront cependant desservis par la ligne 9 comme auparavant).

Deux nouveaux arrêts sont créés au niveau de la RD 201 : il s’agit de l’arrêt « Pyrénées » à proximité d’une zone commerciale et de restauration et de l’arrêt « Bretagne », également proche d’un secteur commercial.

  • Prolongation jusqu’à la zone Espale à certains horaires :

Afin que la zone Espale puisse bénéficier d’une desserte régulière en bus, le terminus de la ligne C6 sera différent selon l’horaire.

  • Du lundi au vendredi de 7h à 19h30, le terminus de la ligne sera réalisé au nouvel arrêt « Espale» situé avenue Konrad Adenauer.
  • Avant 7h et après 19h30 du lundi au vendredi, ainsi que le samedi : le terminus de la ligne se fera à l’arrêt « Carrefour Île Napoléon»

 

 

 

  • Remplacement du service Chronopro Espale par une desserte régulière :

Ce nouveau parcours de la ligne C6 remplacera le service de transport à la demande Chronopro* puisque la zone bénéficiera désormais d’une desserte régulière et continue effectuée en bus. Le service Chronopro prendra fin le vendredi 27 août 2021 inclus.

*Les services Chronopro ainsi que Filéa sont les 2 solutions de transport à la demande du réseau Soléa  : elles fonctionnent sur réservation préalable. Pour effectuer une réservation, une plateforme unique est accessible à l’adresse https://tad.solea.info

Chronopro desservira désormais le seul secteur d’activités du Parc des Collines au départ de l’arrêt « Bel Air ».

– Le service Filéa complète ou se substitue au réseau bus sur plusieurs lignes du réseau aux heures de moindre affluence. Pour découvrir ces services, merci de consulter le site www.solea.info.

  • Ligne 11 : itinéraire modifié par la rue de Habsheim

Depuis lundi 30 août 2021, la ligne 11 passe par la rue de Habsheim et desservira à nouveau l’arrêt « Haut Point ».

La ligne ne desservira donc plus la rue de Mulhouse ni l’arrêt « Jura ».

Un nouvel arrêt « Marne » est implanté avenue Gustave Dollfus et sera desservi par la ligne 59.

Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry