L’accessibilité : la thématique de la Semaine de la Mobilité 2021 chez Soléa

Publié le
Mis à jour le

En complément de ses actions externes et du Village des Mobilités m2A (article à lire ici), Soléa propose à ses salariés une semaine dédiée à l’accessibilité dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Du 20 au 24 septembre, ce sont plusieurs animations, ateliers et tables rondes qui sont proposés au personnel Soléa pour une sensibilisation continue aux situations de handicap et un service clients encore amélioré.

Les animations programmées au cours de la semaine ont été imaginées et organisées par Soléa en collaboration avec m2A et les partenaires, acteurs et structures actives dans le domaine du handicap.

Au programme :

Lundi 20 septembre :

  • Lancement officiel des animations avec Mme Agudo-Perez, Maire de Flaxlanden et élue communautaire m2A en charge des personnes âgées et du handicap et Alexis Steyaert, Directeur Général Soléa.
  • Zoom sur le handicap moteur avec reconstitution d’un quai d’accessibilité pour monter à bord d’un véhicule et déploiement de la palette. Cette animation a lieu quotidiennement, de 11h à 14h.

 

 

 

Mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 septembre :

  • Avec l’appui de l’Association des Paralysés de France, des démonstrations d’accessibilité à bord sont effectuées durant le créneau horaire de l’atelier quotidien. Ces simulations ont pour objectif de familiariser les conducteurs à l’utilisation de la palette et à la prise en compte des contraintes des voyageurs.

Lundi 20 et vendredi 24 septembre :

  • Des conducteurs Domibus, le service de transport à la demande dédié au transport des personnes à mobilité réduite, proposent des échanges avec leurs homologues Soléa fin de partager leur expérience pour faciliter la relation avec les clients PMR.

 

Mardi 21 septembre :

  • L’association « Les Papillons Blancs» propose, de 9h à 11h, des ateliers d’une durée de 1h, en groupe, accessibles sur inscription, et visant à échanger sur le handicap mental.
  • Dylan Sponem, voyageur à mobilité réduite, propose une table ronde sur le handicap dans sa globalité entre 14h15 et 15h15.

 

Jeudi 23 septembre :

  • L’association « Le Phare» propose, de 9h à 11h et de 14h à 16h, des ateliers en groupe, accessibles sur inscription, et visant à échanger et se mettre en situation de handicap auditifs et visuels.

 

Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry