16 au 22 septembre 2021 : la Semaine de la Mobilité informe et promeut toutes les mobilités auprès du Grand Public

Publié le
Mis à jour le

Jeudi 16 septembre débute la 20ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité, un évènement international organisé dans plusieurs pays Européens. Pendant sept jours, les communes et collectivités se mobilisent pour faire la promotion de l’offre de mobilité à disposition sur leur territoire avec un accent sur les modes de déplacements innovants, doux et durables. Les objectifs de cet évènement sont multiples :

  • Promouvoir les modes de transports et de déplacement locaux
  • Présenter les innovations en matière de modes et de services
  • Sensibiliser le public et intégrer la question environnementale aux habitudes de consommation individuelles des transports

Des animations locales plébiscitées

Dans cet esprit, tout au long de la semaine, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) organise sur son territoire divers évènements qui se veulent être des temps forts favorisant les échanges sur le sujet des mobilités.

Le Village des Mobilités : une vitrine de l’offre et des modes de déplacements sur le territoire de l’agglomération mulhousienne.

Le Village des Mobilités est l’un des évènements majeurs organisé par Mulhouse Alsace Agglomération durant la Semaine de la Mobilité. Il constitue l’une des opportunités majeures de rassembler en un même point les acteurs des mobilités du territoire.

En tant que partenaire et acteur incontournable des mobilités locales, Soléa participe à cet évènement et tient son stand Place de la Réunion samedi 18 septembre de 9h à 17h afin d’apporter toutes les informations nécessaires à l’utilisation de ses services. Offre de transport, démarches pour souscrire un abonnement, canaux d’achat et solutions digitales pour voyager sont autant de thématiques sur lesquelles les visiteurs peuvent obtenir des explications détaillées.

Mais pas uniquement !

A proximité de son stand, Soléa expose l’un des bus biogaz acquis par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) dans le cadre de sa stratégie de transition énergétique et récemment mis en service dans le cadre du renouvellement progressif de la flotte de bus diesel. L’occasion pour tous de (re)découvrir cette technologie, retenue par m2A pour des déplacements en commun plus vertueux*

*voir article dédié au bus au biogaz en cliquant ici  

 

 

La sécurité : l’affaire de tous à la rentrée

La rentrée étant également synonyme de voyages plus nombreux sur le réseau, la Semaine de la Mobilités et le Village des Mobilités en particulier constitue une occasion de rappeler les habitants et clients voyageurs à la nécessaire vigilance à adopter lors de leurs déplacements avec ou à proximité du réseau Soléa. A ce titre Soléa propose sur son stand un atelier de sensibilisation au risque « angle-mort » : en prenant place au poste de conduite du bus biogaz, les participants peuvent tenter de détecter les obstacles placés à proximité du bus. Objectif : familiariser à la visibilité offerte aux conductrices et conducteurs à bord d’un bus et à la nécessaire vigilance à adopter pour voyager en sécurité. Un quiz sur ce thème est d’ailleurs proposé pour tenter de remporter, sur tirage au sort, un overboard !

 

 

 

 

Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry