Soléa présente son offre de transport et ses services au monde étudiant

Publié le
Mis à jour le

Pour un réseau de transport urbain, la rentrée scolaire marque le retour d’un flux de voyageurs constant et important à bord de ses lignes. Avec plus de 100 000 voyages effectués par jour, le réseau Soléa ne déroge pas à cette règle et embarque chaque jour des centaines de voyageurs de retour de congés, parmi lesquels les scolaires et étudiants comptent pour une part significative.

Pour accompagner cette cible également composée de voyageurs nouveaux, Soléa a déployé cette année un dispositif de communication dédié et en plusieurs étapes visant à fournir un maximum d’informations en amont ou au moment de la rentrée :

1. Contact

Première étape du dispositif, l’identification et la prise de contacts au cours de l’été des structures locales accueillant des étudiants et apprentis. Les échanges ont permis de déterminer sous quelle forme et à quelle échéance il est préférable de délivrer l’information aux étudiants, stand et présence physique ou brochure d’information. Un partenariat a ainsi pu être mis en place avec les établissements suivants :

  • Université de Haute Alsace
  • CFA Roosevelt
  • CROUS
  • CNAM
  • Résidence Les Quais

2. Création de support

La création d’un flyer d’information destinée à la cible des étudiants s’est très vite imposée comme action à engager compte-tenu de la possibilité -largement évoquée par les contacts- d’intégrer aux « kits de rentrée scolaire ».

un support Soléa. Dès lors une diffusion très large était envisageable avec la certitude de toucher la cible visée. 3 000 flyers présentant l’accès aux titres Soléa ainsi que l’offre de transport ont ainsi été diffusés auprès des différents établissements précédemment cités.

 

3. Des stands d’information pour accompagner

En complément de la mise à disposition du support papier, et également de sa version électronique, plusieurs créneaux d’information avec déploiement d’un stand Soléa ont été organisés et notamment avec le CFA Roosevelt. Organisé durant 1h sur les principaux jours de rentrée, le stand Soléa a permis de répondre aux questions des étudiants et les rassurer dans leur utilisation des transports en commun ou des titres Soléa.

A l’occasion de ces divers échanges, aussi bien avec les établissements qu’avec les étudiants, l’intérêt des démarches d’information à cette période de l’année s’est à nouveau confirmé avec l’objectif d’en faire un rendez-vous annuel ponctué d’actions au cours de l’année selon les possibilités et évènements des établissements.

Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry